1 avis
Le monarque des ombres, roman
Livre
L'écrivain raconte l'histoire de Manuel Mena, son grand-oncle, tombé en 1938 au cours de la bataille de l'Ebre, déterminante pour l'armée franquiste. Le parcours de ce jeune homme qui a lutté pour une cause indéfendable, victime d'une idéologie néfaste, a nourri l'oeuvre de Javier Cercas, à commencer par son roman Les soldats de Salamine. Electre 2018
Voir la collection «Lettres hispaniques (Arles).»
Autres documents dans la collection «Lettres hispaniques (Arles).»
- Classification
- Romans
- Genre
- Litterature espagnole
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2011 - Persuasion / Jane Austen
Disponible à Médiathèque l'Echo
Réserve Romans, théâtre et poésie | Romans, théâtre & poésie | R AUST | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
La très jeune Anne Elliot s'est laissé persuader de rompre ses fiançailles avec Frederick Wentworth, ce dernier n'étant ni assez riche ni assez titré. Il lui faudra traverser plus de sept années de douloureuse inexistence - long automne où elle pense à jamais rester enfermée - avant qu'une seconde chance lui soit offerte.
C'est ce bonheur, inattendu et complet, survenant après qu'on l'a cru à jamais perdu, qui fait de Persuasion, dernier roman achevé de Jane Austen, en général jugé comme mélancolique, un livre au contraire profondément satisfaisant, un rêve d'accomplissement en forme de revanche sur la vie.
Avis
Avis des professionnels
-
Sélection rentrée littéraire 2018
Javier Cercas enquête sur son grand-oncle, et c'est la guerre civile espagnole qui se déroule sous nos yeux. De son histoire particulière et de sa quête de vérité, il parvient à toucher à l'universel, en posant la question de ce qui fait un héros, et de la justesse des causes défendues par les armes. Une très belle réflexion sur l'histoire telle qu'on la lit dans les livres, et telle qu'elle nous est transmise par notre famille.
Juliette - Le 19 octobre 2018 à 18:45