2 avis
Tenir jusqu'à l'aube, roman
Livre
Une jeune mère célibataire s'occupe de son fils de 2 ans. N'ayant ni crèche, ni famille à proximité à qui le confier, ni le budget pour une baby-sitter, elle lui consacre ses journées entières et ils vivent une relation tendre mais trop fusionnelle. Pour échapper à l'étouffement, la mère s'autorise à fuguer certaines nuits, de plus en plus loin et toujours un peu plus longtemps. Electre 2018
Voir la collection «L'Arbalète (Paris).»
Autres documents dans la collection «L'Arbalète (Paris).»
- Classification
- Romans
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Sélection rentrée littéraire 2018
La mère et l'enfant vivent l'un sur l'autre, elle cherche les portes de sortie, et son souffle aussi, pour tenir la distance. Le récit est à l'avenant, poignant, sans interruption : on le lit en apnée comme le personnage principal. Récit intime, féministe et sans demi-mesure, c'est un livre très fort de cette rentrée littéraire.
Juliette - Le 19 octobre 2018 à 18:39
Avis des lecteurs
-
Femme seule avec enfant
La jeune narratrice est seule à Lyon avec son fils de 2 ans. Elle ne s'en sort plus tant financièrement que socialement et s'octroie la liberté d'aller prendre l'air sans son enfant le soir une fois qu'il est endormi. Morale de ce roman : avoir un enfant, même quand on l'aime ne permet pas toujours le bonheur contrairement aux idées ancrées dans notre société.
Mme LAGRANGE Sylvie - Le 01 janvier 2019 à 11:00