2 avis
Un été vénitien, roman
Livre
Eté 1978. Francesco, adolescent vénitien, doit passer ses vacances dans sa ville. Il multiplie les rencontres et les expériences qui enrichissent son existence et lui ouvrent de nouveaux horizons. Electre 2018
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Avis
Avis des professionnels
-
Sélection rentrée littéraire 2018
Un été vénitien nous plonge dans une époque révolue où Venise n’était pas encore la ville que l’on connaît aujourd’hui, livrée au tourisme de masse. Une époque où toutes les couches de la population se côtoyaient, les artistes comme les plus miséreux. Le jeune adolescent Francesco grandit dans un milieu bohème, entouré d'artistes. En quête d’expériences et de nouvelles rencontres, il se lie avec les enfants des pêcheurs et des gondoliers avec qui il part le temps des vacances à la découverte de la ville mythique. Francesco Rapazzini a lui-même grandi entre Venise et Milan. C’est sans doute pourquoi il parvient à faire si bien revivre l’atmosphère de la ville dans ce séduisant roman initiatique.
Nelly - Le 27 octobre 2018 à 16:41
Avis des lecteurs
-
Trop fouillis, dommage...
Découverte de l'amour par un jeune vénitien de 17 ans au cours d'un été. Trop de personnages parmi lesquels on se perd. Les déambulations dans Venise auraient pu compenser mais là encore, le défaut de trop vouloir en faire ou en donner gâche le plaisir.
Mme LAGRANGE Sylvie - Le 21 octobre 2018 à 07:08