0 avis
mes premières comptines de relaxation
Livre
Edité par Nathan - 2013
Couplant l'écoute de sons de la nature (cri des animaux, bruits de vagues...) et des comptines avec indications de mimes ou de massage, ce livre-CD accompagne l'enfant dans la découverte de son corps, l'éveillant en douceur ou lui permettant de trouver le sommeil plus facilement. En quatrième de couverture, une présentation de Gilles Diederichs, musicothérapeute, sur l'importance de la musique, des sons et des massages dans le développement de l'enfant. Pas de conseils directifs, mais des pistes de partage parents/enfants autour du livre. Un parent détendu = un bébé détendu !
- Classification
- Philosophie
Consulter en ligne
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
La condition pavillonnaire
La condition pavillonnaire nous plonge dans la vie parfaite de M.-A., avec son mari et ses enfants, sa petite maison. Tout va bien et, cependant, il lui manque quelque chose. L'insatisfaction la ronge, la pousse à multiplier les exutoires : l'adultère, l'humanitaire, le yoga, ou quelques autres loisirs proposés par notre société, tous vite abandonnés. Le temps passe, rien ne change dans le ciel bleu du confort. L'héroïne est une velléitaire, une inassouvie, une Bovary... Mais pouvons-nous trouver jamais ce qui nous comble ? Un roman profond, moderne, sensible et ironique sur la condition féminine, la condition humaine.
« Car ces coïts te donnèrent bientôt le sentiment ; après avoir préparé le repas, débarrassé la table, rangé la cuisine et couché les enfants ; vu que tu n'y trouvais pas de libération, ni n'en recevais de merci ; le sentiment de faire un deuxième service. »
Biographie
Sophie Divry est née en 1979 à Montpellier. Elle vit actuellement à Lyon. Après La Cote 400, traduit en cinq langues, La condition pavillonnaire est son troisième roman.
Source : Electre