1 avis
L' hiver du monde, roman
Livre
Edité par R. Laffont. Paris - 2012
La vie des êtres dont le destin est marqué par l'ascension au pouvoir du IIIe Reich et les grands drames de la Seconde Guerre mondiale. Carla von Ulrich, née à Berlin d'un père allemand et d'une mère anglaise, subit de plein fouet les affres du nazisme jusqu'à ce qu'elle décide d'entrer en résistance.
Autres documents de la série «Le siècle»
- Sujets
- Classification
- Romans
- Genre
- Roman historique
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
De l'émergence du IIIe Reich à l'aube de l'ère atomique, la grande aventure du XXe siècle telle que personne ne l'a jamais racontée.
1933, Hitler s'apprête à prendre le pouvoir : l'Allemagne entame les heures les plus sombres de son histoire et va entraîner le monde entier dans la barbarie et la destruction. Cinq familles de nationalités différentes, intimement liées, vont être emportées par le tourbillon de la Seconde Guerre mondiale.
Amours contrariées, douloureux secrets, tragédies, coups du sort... Des salons du Yacht-Club de Buffalo à Pearl Harbor bombardé, des sentiers des Pyrénées espagnoles à Londres sous le Blitz, de Moscou en pleine évacuation à Berlin en ruines, le lecteur est projeté au coeur des drames mais aussi des joies vécus par ces femmes et ces hommes exceptionnels. Boy Fitzherbert, Carla von Ulrich, Lloyd Williams, Daisy Pechkov, Gus Dewar et les autres vont chacun à leur manière tenter de faire face au milieu du chaos.
Entre épopée historique et roman d'espionnage, histoire d'amour et thriller politique, ce deuxième volet de la magistrale trilogie du Siècle brosse une fresque inoubliable.
Biographie
Ken Follett, né au pays de Galles en 1949, compte parmi les plus grands auteurs de thrillers et de romans d'espionnage (L'Arme à l'oeil, Les Lions du Panshir, Le Réseau Corneille, Le Troisième Jumeau), mais c'est avec ses romans historiques Les Piliers de la terre et Un monde sans fin qu'il a connu ses plus grands succès : vingt millions d'exemplaires à travers le monde et une adaptation en série télévisée. Paru en 2010, La Chute des géants, premier volet du Siècle, s'est déjà vendu à quatre millions d'exemplaires dont cinq cent mille en France. Plusieurs des livres de Ken Follett ont été transposés au cinéma. Il vit à Stevenage, en Angleterre, avec son épouse.
Source : Electre
Avis
Avis des lecteurs
-
Historique et captivant
Très grande fan des livres de Ken Follett, cette saga ne déroge pas à la règle, un savant mélange d'histoire avec des faits réels, emprunts des aventures de personnages attachant à qui il arrive des choses qui ont probablement été vécues durant ces périodes sombres de notre histoire... Je recommande, ainsi que tous les livres que vous pourrez trouver écris par M. FOLLETT
NINA - Le 08 novembre 2015 à 22:46