0 avis
Le grand jeu
Livre
Edité par Rivages. Paris - 2016
Installée dans un refuge high-tech accroché à une paroi d'un massif montagneux, une femme s'isole de ses semblables pour tenter de répondre à une question simple : comment vivre ? Outre la solitude, elle s'impose un entraînement physique et spirituel intense fait de longues marches, d'activités de survie, de slackline, de musique et de la rédaction d'un journal de bord. Saura-t-elle comment vivre après s'être mise à l'épreuve de conditions extrêmes, de la nature immuable des temps géologiques, de la brutalité des éléments ? C'est dans l'espoir d'une réponse qu'elle s'est volontairement préparée, qu'elle a tout prévu. Tout, sauf la présence, sur ces montagnes désolées, d'une ermite, surgie de la roche et du vent, qui bouleversera ses plans et changera ses résolutions... Avec son style acéré, Céline Minard nous offre un texte magnifique sur les jeux et les enjeux d'une solitude volontaire confrontée à l'épreuve des éléments.
Voir la collection «Collection dirigée par Emilie Colombani»
Autres documents dans la collection «Collection dirigée par Emilie Colombani»
- Classification
- Romans
Retour prévu le 22/05/2025
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 1996 - Max veut se faire des amis
Retour prévu le 22/05/2025 à Médiathèque l'Echo
1ères Lectures | Jeunesse | JPL S | Livre | En prêtRetour prévu le 30/05/2025 à Médiathèque l'Echo
1ères Lectures | Jeunesse | JPL S | Livre | En prêtAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Quand tu écouteras cette chanson
C'est au Musée Anne Frank, dans l'Annexe, que Lola Lafon a passé la nuit du 18 août 2021. Elle nous entraîne avec elle dans l'étrangeté de ce lieu plein de la présence et de l'absence de l'adolescente, et nous invite à repenser Le Journal non seulement comme le témoignage de ses deux années d'enfermement mais aussi comme une oeuvre littéraire qui fait écho avec sa propre histoire familiale.
Un texte exceptionnel, profond et émouvant.