0 avis
Prévenir le harcèlement à l'école, collège, lycée, guide de formation
Livre
Edité par Ed. Fabert. Paris - 2012
Longtemps ignoré ou sous estimé en France, les faits de harcèlement entre élèves sont aujourd'hui reconnus comme une violence à part entière par le ministère de l'Education nationale qui a décidé de mettre en place à partir de la rentrée 2011 une politique de prévention spécifique. Les brimades répétitives dont sont victimes certains enfants et adolescents peuvent, en effet, rendre leur vie quotidienne parfaitement insupportable. On sait aussi qu'elles peuvent avoir de très lourdes conséquences autant sur la santé que sur l'équilibre psychologique de ceux qui en sont victimes. Jean-Pierre Bellon et Bertrand Gardette, qui ont déjà publié l'année dernière un ouvrage théorique sur cette question, prolongent leur travail par l'élaboration d'un manuel pratique à destination des élèves et des enseignants. On trouvera dans cet ouvrage une série d'études de cas et de fiches d'animation permettant aux enseignants d'animer une séance de formation sur la question du harcèlement entre élèves.
Voir la collection «Série des aides aux apprentissages»
Autres documents dans la collection «Série des aides aux apprentissages»
- Sujets
- Classification
- Ressources enseignants animateurs
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2015 - L' éveil de mademoiselle Prim : roman / Natalia Sanmartin Fenollera
Disponible à Médiathèque l'Echo
Littérature Adulte | Romans, théâtre & poésie | R SANM | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
En savoir plus
Quatrième de couverture
Qui est le jeune fantôme qui tente d'entrer dans la villa Déchéance à la veille de la ténébreuse fête de l'An fini ? Aidée de Mouron, son fidèle lévrier albinos, Mortina rassemble toutes sortes d'informations pour savoir d'où vient leur ami spectral. Une enquête désopilante, qui fera battre le coeur de la petite zombie.