0 avis
Ces livres qui font grandir les enfants
Livre
Edité par Didier Jeunesse - 2012
- Classification
- Péri-scolaire maternelles primaires ; Littérature jeunesse
2 exemplaires disponibles
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2014 - Le royaume / Emmanuel Carrère
Disponible à Médiathèque l'Echo
Réserve Romans, théâtre et poésie | Romans, théâtre & poésie | R CARR | Livre | En rayonDisponible à Médiathèque l'Echo
Littérature Adulte | Romans, théâtre & poésie | R CARR | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
En savoir plus
Quatrième de couverture
Au café de la ville perdue
Ariana a grandi à l'ombre du 14, rue Ilios. Sa famille a perdu cette maison pendant l'invasion de Chypre en 1974, lorsque l'armée turque a entouré de barbelés la ville de Varosha. Tandis qu'elle débarrasse les tables du café de son père, elle remarque une jeune femme en train d'écrire. L'étrangère enquête sur cette ville fantôme, mais bute contre les mots : la ville, impénétrable, ne se laisse pas approcher.
Au même moment, Ariana apprend que son père a décidé de vendre la maison familiale. Sa stupeur est grande, d'autant plus que c'est dans cette demeure qu'ont vécu Ioannis et Aridné, ses grands-parents. Se défaire de cet héritage, n'est-ce pas un peu renier leur histoire ? Car Ioannis était chypriote grec, Aridné chypriote turque, et pendant que leur amour grandissait, l'île, déjà, se déchirait.
Ariana propose dès lors un marché à la jeune écrivaine : si elle consigne la mémoire du 14, rue Ilios avant que les bulldozers ne le rasent, elle l'aidera à s'approcher au plus près des secrets du lieu.
Page après page, Varosha se laisse enfin déchiffrer et, avec elle, la tragédie d'une île oubliée.
Biographie
Anaïs LLobet est journaliste. Après avoir vécu aux Philippines et à Moscou, elle réside désormais à Chypre, terre qui lui a inspiré Au café de la ville perdue, trois ans après le succès des Hommes couleur de ciel.
Source : Electre