0 avis
Les filles de Salem, comment nous avons condamné nos enfants
Livre
Une plongée passionnante et terrifiante dans l'univers étriqué et oppressant de la colonie de Salem, en Nouvelle-Angleterre, au 17e siècle. Un village dont le nom restera tristement célèbre pour l'affaire dite des « Sorcières » qu'Abigail nous raconte, elle qui, à 17 ans, fut une des victimes de l'obscurantisme et du fanatisme religieux à l'oeuvre. Tout commence quand un jeune garçon lui offre un joli petit âne en bois sculpté...
- Classification
- BD
- Genre
- Bande dessinée
- Centre d'intérêt
- sorcellerie
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Les mondes d'Aldébaran
Les trois cycles des Mondes d'Aldébaran constituent incontestablement l'une des plus captivantes séries de science-fiction de ces dernières années.
Son auteur, Leo, y raconte l'effort de l'Humanité dans ses premières tentatives de coloniser des planètes lointaines. On suit le parcours de Kim sur Aldébaran d'abord, puis sur Bételgeuse et Antarès. Elle est confrontée à bien des aventures et des défis, croisant d'étranges créatures et des paysages majestueux, devant faire face aux dégâts provoqués par la folie des hommes.
Cette fantastique épopée humaniste s'enrichit, en 2011, d'une série parallèle aux Mondes d'Aldébaran sous le titre Survivants (anomalies quantiques).
On y découvre une nouvelle héroïne, Manon, et un groupe de onze rescapés de l'accident qui a détruit leur vaisseau parti pour Aldébaran. Ils réussiront, à bord d'une petite navette, à se poser sur une planète inconnue située à un carrefour des routes de l'espace.