0 avis
Moi, parasite
Livre
Edité par Belin. Paris - 2018
Illustrée d'exemples, une découverte du rôle positif des parasites sur l'hôte, accompagnée d'une description détaillée du cycle de vie de ces organismes ainsi que d'une histoire de l'étude du parasitisme. Electre 2018
Voir la collection «Science à plumes»
Autres documents dans la collection «Science à plumes»
- Sujets
- Classification
- Sciences de la vie
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
En savoir plus
Quatrième de couverture
Moi, parasite
Moi, parasite, je vous remercie d'offrir enfin une tribune à mon parti, celui des organismes trop souvent méprisés au seul motif qu'ils vivent aux dépens d'autres espèces. Venez à la rencontre de nos différents représentants qui s'expriment au fil des chapitres : écoutez l'érudit ver solitaire vous narrer l'histoire à rebondissements de sa découverte ; une fourmi générale des armées exposer nos stratégies d'attaque et de défense contre nos hôtes ; une guêpe sadique débroussailler les subtilités de l'enchevêtrement parasitaire ; l'hermaphrodite Diplozoon décrire avec extase notre Kâma Sûtra intime...
Ces précieux témoignages ne laisseront personne indifférent et raviront les curieux en quête de sensations fortes : entre les vers qui poussent des insectes à se noyer et s'extirpent par leur anus, les tiques qui rendent végétariens ou encore les bébés moules qui vampirisent les poissons, notre monde repousse toujours plus loin les limites de l'extraordinaire et du répugnant !
En refermant Moi, parasite, magnifiquement illustré par deux artistes de talent, Adrien Demilly et Alain Prunier, vous ne verrez plus les parasites du même oeil (du moins s'il n'y a pas de ver dedans) !
Biographie
Pierre Kerner est maître de conférences en génétique évolutive du développement à l'université Paris Diderot et l'Institut Jacques Monod. Il est le créateur du célèbre blog Strange Stuff and Funky Things (SSAFT).
Source : Electre