2 avis
Vernon Subutex, roman, Tome 2
Livre
Edité par Bernard Grasset. Paris - 2015
Vernon subutex, 2 est la suite du volume publié en janvier 2015, et salué par une presse magnifique. On peut faire tourner Vernon Subutex entre ses doigts comme une pierre précieuse changeant de couleur à la lumière du jour. . Marie-Laure Delorme, Le Journal du Dimanche.. Un art consommé de mêler des personnages, des voix, des intrigues avec un incontestable sens du changement de rythme. Ce n'est pas un roman, c'est un électrocardiogramme. . Etienne de Montety Le Figaro Littéraire. Rarement le lecteur s'émouvra pour une telle galaxie de personnages. . Thomas Mahler Le Point. Une formidable cartographie de la société française contemporaine. . Nelly Kaprièlian, Les Inrocks. Une comédie humaine d'aujourd'hui dont Balzac pourrait bien se délecter dans sa tombe. . Pierre Vavasseur, Le Parisien. Une grande fresque d'aujourd'hui. On se doutait que Despentes pouvait l'écrire, mais on ne savait pas qu'elle y parviendrait avec une telle grâce. . Frédéric Beigbeder, Le Figaro magazine. Le prochain tome devrait sortir vers la fin mars. Vivement le printemps. . Thierry Gandillot, Les Echos.
Voir la série «Vernon Subutex»
Autres documents de la série «Vernon Subutex»
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Coup de coeur 2015
Plus j'avançais dans la lecture du deuxième tome de Vernon moins je souhaitais voir les personnages partir avec la fermeture du livre. Je m'étais attachée à chacun d'eux. Vernon Subutex est une fresque grandiose aux écorchés vifs, les femmes sont belles, la ville merveilleuse. Alors, que faire d'autre, attendre le jour pour éteindre la musique , arrêter de danser et refermer le livre jusqu'au prochain tome.
Nathalie - Le 07 janvier 2016 à 14:13
Avis des lecteurs
-
Un bijoux
Virginie Despentes moins trash mais toujours aussi prêt de ses personnages. Après la descente de Vernon dans le tome 1, libraire sans emploi après la faillite de son magasin, il se retrouve entouré d'une bande de personnages insolites et attachants. Le livre nous raconte des destins parallèles avec une humanité qui fait du bien.
Kty - Le 23 février 2016 à 19:52