0 avis
L' enfant lion, film+bonus+CD, 3 DVD
Vidéo
Edité par Tamasa. Paris - 2014
Lui, Oulé, un enfant à la peau noire. Elle, Sirga la lionne, une princesse blonde aux yeux verts. Ils sont nés le même jour, au village de Pama, la terre des lions. La bête et l'enfant ont partagé le même lait. Ils ont grandi ensemble. Oulé sait parler aux animaux. Un jour, ils seront séparés et n'auront de cesse de se retrouver à travers l'immense Afrique. Splendide !...
Contient le DVD du programme, le DVD de l'histoire du tournage : l'incroyable aventure de "L'enfant lion"(105'), le CD audio comprenant la bande originale du film interprétée par Salif Keita, le livret : storyboard, photos de tournage, jeux, entretiens (96 pages) ; bonus vidéo : bande-annonce, 5 jeux vidéos en ligne, détails..
- Sujets
- Classification
- DVD Films jeunesse
- Genre
- Aventures/Action
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2006 - L' oeuvre / Emile Zola
Disponible à Médiathèque l'Echo
Littérature Adulte | Romans, théâtre & poésie | R ZOLA | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
En savoir plus
Quatrième de couverture
L'Oeuvre
Un peintre, un romancier : Cézanne - Zola. Deux amis d'enfance. Deux artistes de génie. L'un réussit, l'autre pas. Mais réussir se limite-t-il à connaître le succès ? Un roman poignant sur les affres de la création, l'obsession pour l'art, au détriment de la vie. Une grande histoire d'amitié, d'amour, d'admiration. Et un document de premier ordre sur les « Refusés », ces peintres qui eurent raison trop tôt.
Texte intégral
« As-tu jamais songé à cela, toi, que la postérité n'est peut-être pas l'impeccable justicière que nous rêvons ? On se console d'être injurié, d'être nié, on compte sur l'équité des siècles à venir, on est comme le fidèle qui supporte l'abomination de cette terre, dans la ferme croyance à une autre vie, où chacun sera traité selon ses mérites. Et s'il n'y avait pas plus de paradis pour l'artiste que pour le catholique, si les générations futures se trompaient comme les contemporains, continuaient le malentendu, préféraient aux oeuvres fortes les petites bêtises aimables !... Ah ! quelle duperie, hein ? quelle existence de forçat, cloué au travail, pour une chimère !... »