1 avis
Femmes de réconfort, esclaves sexuelles de l'armée japonaise
Livre
Edité par Au diable Vauvert. Vauvert ; 6 pieds sous terre. Frontignan - 2007
Pendant l'occupation de la Corée par le Japon, lors de la seconde guerre mondiale, près de 200 000 femmes coréennes ont été kidnappées, déportées, violées, battues, tuées, abandonnées. Peu en ont réchappé, et les survivantes sont restées blessées, physiquement et psychologiquement. Jung Kyung-a, jeune auteure coréenne, raconte avec ce livre l'histoire vraie de ces "femmes de réconfort", envoyées dans les camps de l'armée japonaise pour y servir d'esclaves sexuelles. Femmes de réconfort retrace les itinéraires poignants d'un médecin japonais chargé de la santé des détenues, d'une fille de colon hollandais et d'une jeune Coréenne, ces deux dernières étant toujours vivantes aujourd'hui. Tout en restant précis et documenté, ce récit expose désormais, par le biais de la bande dessinée, la réalité de ce drame au grand public.
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
En savoir plus
Quatrième de couverture
Arsène Lupin
La demeure mystérieuse
La noble demeure du comte de Mélamare a été le théâtre de plusieurs enlèvements. Les victimes ? Une actrice et un mannequin. La comtesse et son frère sont-ils coupables ? Difficile à croire. Arsène Lupin prend l'affaire en main. Au milieu de toutes ces dames, le célèbre cambrioleur va devoir agir en véritable gentleman.
C'est en 1907 que Maurice Leblanc crée le personnage d'Arsène Lupin, dont les premières aventures paraissent sous forme de nouvelles dans Je sais tout, une revue célèbre de l'époque.
Avis
Avis des lecteurs
-
Destins de femmes en temps de guerre
un manga coréen analysant le destin des "femmes de réconfort" enrôlées de force par l'armée japonaise entre 1930 et 1945, un dessin simple et un texte clair pour comprendre les liens cachés entre femmes et guerre, communs à de nombreux conflits du XXème siècle...
Emilie, Bibliothécaire - Le 29 juillet 2013 à 21:13