0 avis
Les grands cerfs, roman
Livre
Pamina et son compagnon Nils vivent dans la montagne. Ils savent qu'un clan de cerfs rode dans les parages sans avoir jamais réussi à les apercevoir, jusqu'à ce que Léo, un photographe animalier, construise une cabane d'affût à proximité et propose à Pamina de guetter avec lui. Au cours de l'une de ces séances d'observation, ils découvrent qu'un massacre se prépare. Prix Décembre 2019. Electre 2019
- Classification
- Romans
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Les grands cerfs
Pamina habite en montagne avec son compagnon Nils. Elle se sait entourée par un clan de cerfs. Ceux-ci lui sont restés mystérieux jusqu'à ce qu'un inconnu, Léo, photographe animalier, construise dans les parages une cabane d'affût. Tandis qu'elle s'initie à la vie du clan, affrontant la neige, le givre, la grêle, enveloppée d'un filet de camouflage, elle nous parle de la peur de la nuit, de la magie de l'inconnu, du plaisir à guetter l'apparition des cerfs, à les distinguer, et à les nommer.
Mais elle nous livre aussi ce qu'elle va découvrir, un monde plus cruel que celui du règne animal...
Biographie
Écrivain et plasticienne, Claudie Hunzinger est l'auteure de nombreux livres, dont, chez Grasset, Elles vivaient d'espoir (2010), La Survivance (2012), La langue des oiseaux (2014), L'incandescente (2016).
Source : Electre