1 avis
Borgo Vecchio, roman
Livre
A Palerme, dans le quartier populaire de Borgo Vecchio, Mimmo et Cristofaro sont les meilleurs amis du monde. Comme tous les jeunes de ce territoire oublié de Dieu et de la police, leur héros est Toto, un pickpocket qui détrousse les dames du centre-ville sans jamais user du pistolet qu'il garde caché dans sa chaussette. Mimmo rêve d'utiliser l'arme contre le père de Cristofaro, un homme violent. Electre 2019
Voir la collection «Notabilia»
Autres documents dans la collection «Notabilia»
- Classification
- Romans
3 exemplaires disponibles
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2002 - Les plus belles comptines espagnoles / ill., Sébastien Mourrain, Magali Clavelet, Cécile Hudrisier
Disponible à Médiathèque l'Echo
1ers Documentaires | Jeunesse | 1ER DOC COMPTINES ET CHANSONS | Livre CD | En rayonDisponible à Médiathèque l'Echo
Réserve Jeunesse | Jeunesse | 1ER DOC COMPTINES ET CHANSONS | Livre CD | En rayonDisponible à Médiathèque l'Echo
Langues | Loisirs, langues & formation | 846.3J | Livre CD | En rayonRetour prévu le 14/06/2025 à Médiathèque l'Echo
Langues | Loisirs, langues & formation | 846.3J | Livre CD | En prêtAutre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Coup de coeur rentrée littéraire 2019
Le Borgo vecchio est un quartier de Palerme, où règne la violence et la corruption, où même la police n’ose plus s’aventurer. C'est le cadre de cette fable cruelle où les enfants grandissent comme ils peuvent dans un monde d’adultes : Cristofaro qui subit tous les soirs les coups de son père, Mimmo son ami, amoureux de Céleste qui patiente sur le balcon tandis que sa mère se prostitue. Et leur mascotte, le cheval Nana à qui donner de la tendresse. Car le quartier connaît malgré tout des moments de grâce, décrits dans une langue sublime et poétique, où le mal et le bien, la misère et la beauté se confondent.
Nelly - Le 26 octobre 2019 à 11:07