1 avis
Sigma
Livre
Edité par les Editions de Minuit. [Paris] - 2017
Une organisation s'emploie à détruire les oeuvres indésirables ou à les enfermer dans des musées, afin de lutter contre leur mauvaise influence. Sa nouvelle mission : retrouver un tableau de Konrad Kessler. Disparu, celui-ci aurait été retrouvé dans les alentours de Genève. Electre 2017
- Classification
- Romans
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Messieurs,
Vous avez chargé notre Organisation de lutter contre les oeuvres indésirables. Quand il est impossible de les éliminer à la source, nous les faisons entrer dans des musées, où leur potentiel de nuisance s'épuise de lui-même. Aucune pièce majeure n'échappe à notre vigilance.
Nous apprenons aujourd'hui qu'une oeuvre disparue du peintre Konrad Kessler referait surface aux alentours de Genève. La fâcheuse influence de cet artiste n'étant plus à démontrer, notre bureau suisse déploie immédiatement ses agents auprès de toutes les parties prenantes - galeriste, collectionneur, banquier, scientifique - afin de mettre hors de nuire le tableau.
Sigma, New York, le 16 mars
Avis
Avis des professionnels
-
Notre invitée pour la nuit de la lecture le samedi 20 janvier à 17h
Après Viviane Elisabeth Fauville et le Triangle d’hiver, Julia Deck emprunte les codes du roman d’espionnage dans un roman puzzle où l’on retrouve son attrait pour la psychologie humaine, sans oublier son subtil sens de l’humour. L’intrigue se noue autour d’un tableau, chef-d’œuvre du peintre Konrad Kessler, disparu dans les années 1940 dont on aurait retrouvé la trace. Une œuvre jugée beaucoup trop subversive par Sigma, organisation secrète internationale. Les multiples personnages : Zante, collectionneur d’art, Elvire, galeriste, Lothaire universitaire et Pola, comédienne de renom ont affaire de près ou de loin avec le mystérieux tableau. Chacun est habilement manipulé par son assistant qui, derrière une soumission de façade, se révèle être un espion à la solde de Sigma …
Nelly - Le 21 décembre 2017 à 16:11