2 avis
Les filles au lion
Livre
Edité par Gallimard. Paris - 2017
En 1967, Odelle, originaire des Caraïbes, vit depuis quelques années à Londres. Elle travaille dans un magasin de chaussures mais rêve de devenir écrivaine. C'est donc le coeur plein d'espoir qu'elle voit sa candidature comme dactylographe dans une galerie d'art acceptée. Elle entre au service de Marjorie Quick, un personnage haut en couleur qui l'encourage à écrire. Electre 2017
Voir la collection «Du monde entier»
Autres documents dans la collection «Du monde entier»
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Un roman à découvrir
Ce texte mêle la petite histoire d'Odelle, d'Olive et de Térésa et la grande histoire d'Espagne et d'Angleterre.Un roman qui fait des va-et-vient entre les années 30 et les années 60 et où art, amour et énigmes s'entrecroisent pour donner une intrigue prenante et un dénouement peu attendu. C'est bien écrit et bien traduit, on y passe un excellent moment de lecture !
Elodie - Le 27 juin 2017 à 12:03
Avis des lecteurs
-
La guerre d'Espagne à travers un tableau
Un tableau inconnu d'Isaac Robles réapparait en 1967 alors qu'il a été peint pendant la guerre d'Espagne. Ce tableau va permettre d'aborder de nombreux sujets : la difficulté d'être reconnue artiste lorsqu'on est une femme en 1936, celle d'être une femme noire à Londres en 1967 surtout lorsqu'on a grandi dans les Caraïbes. Des sujets graves traités grâce à une enquête pour comprendre la genèse d'un tableau.
Mme LAGRANGE Sylvie - Le 25 octobre 2017 à 20:34