1 avis
La maison dorée
Livre
Edité par Gallimard. Paris - 2023
Amsterdam, 1705. Bien que métisse, Thea Brandt, 18 ans, est l'unique espoir des siens pour retrouver prestige social et fortune. Sa tante Nella lui a trouvé un très beau parti mais la jeune femme tombe amoureuse d'un artiste de théâtre avec qui elle démarre une relation secrète. Elle reçoit bientôt une lettre anonyme la menaçant de révéler sa liaison si elle ne fournit pas une somme d'argent. ©Electre 2023
Voir la collection «Du monde entier»
Autres documents dans la collection «Du monde entier»
- Classification
- Romans historiques
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
La maison dorée
Amsterdam, 1705. La ravissante Thea Brandt fête ses dix-huit ans. Elle représente l'unique espoir des siens de redorer le blason de la famille. Sa tante Nella lui trouve le beau parti idéal mais la jeune femme n'a d'yeux que pour le grand théâtre de la ville et pour Walter, l'artiste qui y peint les décors. Tous deux s'engagent dans une liaison enflammée, menaçant la réputation de Thea et des siens. De mystérieuses figurines miniatures, sculptées avec une virtuosité éblouissante, font leur apparition, bouleversant la vie de chacun.
Après le succès de Miniaturiste, La maison dorée, tout en grâce et en rebondissements, fait naître une héroïne aussi audacieuse qu'avide d'indépendance. Mais qui, de la raison ou du coeur, saura vaincre ?
Biographie
Jessie Burton est née à Londres en 1982. Elle a étudié à l'université d'Oxford puis dans une grande école de théâtre. Elle est l'autrice du best-seller Miniaturiste (2015) vendu à plus d'un million d'exemplaires à travers le monde, des Filles au lion (2017) et des Secrets de ma mère (2020), tous parus aux Éditions Gallimard.
Laura Derajinski est traductrice littéraire, spécialisée en littérature américaine. Elle a déjà traduit plus d'une cinquantaine de romans, parmi lesquels Ce que l'on sème, de Regina Porter (Gallimard, 2019), Les secrets de ma mère, de Jessie Burton (Gallimard, 2020) et La représentation de Claire Thomas (Gallimard, 2022).
Source : Electre
Avis
Avis des lecteurs
-
NELLYPRO - Le 13 juin 2023 à 13:35