2 avis
Songe à la douceur
Livre
Edité par Editions Sarbacane. [Paris] - 2016
Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, et il en a 17. C'est l'été, et il n'a rien d'autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant, alors qu'elle est timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse de lui, et réciproquement. Electre 2017
Autres documents dans la collection «Exprim'»
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Du vers, en veux-tu ? En voilà !
Clémentine Beauvais m'avait ravie avec son livre précédent "Les petites reines". Du coup, j'avais très envie de lire celui-ci. Et je n'ai pas été déçue. Un roman en vers (si, si !) mais qui se lit avec plaisir. Bien sûr, ne vous cachons rien, c'est l'histoire de deux jeunes adultes qui tombent amoureux, qui grandissent, que la vie sépare... un peu mièvre ? Pas du tout, laissez-vous aller, vous verrez, ça va prendre ! A partir de 15 ans pour filles ET garçons.
Elodie - Le 18 mai 2017 à 13:24
Avis des lecteurs
-
Une adaptation au goût sucré
"Songe à la douceur" est un roman qui vous désarçonne dès les premières lignes, de par son écriture en vers. Il s’agit en effet d’une réécriture moderne du roman toujours en vers d’Alexandre Pouchkine, "Eugène Onéguine", ou l’histoire d’un amour impossible. On abandonne le St Pétersbourg du XIXème siècle et les missives, et on dit bonjour au Paris du XXIème siècle, à ses métros et à la génération Y, dont Eugène et Tatiana ici font partie. Une belle ode à l’amour pleine d’humour, écrite dans un style fluide et agréable : pari réussi pour Clémentine Beauvais, à qui l’on doit également le roman "Les petites reines" !
Nadia - Le 18 mai 2017 à 13:27