1 avis
Dans les prairies étoilées
Livre
Edité par Editions du Rouergue. [Arles] - 2016
Merlin, auteur d'une série BD à succès, perd son vieux copain Laurent, qui lui a inspiré son héros, Jim Oregon. Comment continuer à le faire vivre dans ses dessins, d'autant que dans son testament , Laurent lui impose deux contraintes pour l'album à venir.. Marie-Sabine Roger s'amuse allègrement à jongler entre deux mondes, celui de la réalité et de la BD, et donne naissance comme toujours à une tribu de personnages tout en couleurs. Par l'auteur notamment de La Tête en friche, Bon rétablissement et Trente-six chandelles.
Voir la collection «La Brune (Rodez).»
Autres documents dans la collection «La Brune (Rodez).»
- Classification
- Romans
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
dans les prairies étoilées
L'Artiste (moi), l'air inspiré et la mèche en bataille, un muscat frais à point à portée de la main, dessine sous les arbres, en marcel à trous-trous, pour bien mettre en valeur ses pectoraux d'aquarelliste. En fond de décor, Prune, en petit short blanc et lunettes de soleil, répond aux critiques d'art venus par cars entiers et massés derrière le portail, qui tentent d'apercevoir l'Artiste (moi), et de saisir la portée universelle de cette création en train de naître, là-bas, sous leurs yeux ébahis et son trait magistral.
Prune et Merlin ont quitté la vie citadine pour une vieille ferme pleine de promesses et de travaux à faire, perdue dans la campagne. Auteur de bandes dessinées et aquarelliste animalier, Merlin pense accéder enfin au bonheur absolu. Mais la vie ouvre soudain un de ses chapitres sombres : son meilleur pote meurt, celui qui lui a inspiré son héros préféré et lui a apporté la gloire... Que va devenir l'univers de Merlin ?
Marie-Sabine Roger donne naissance à une tribu de personnages attachants et inattendus, et nous entraîne à sa suite dans l'imaginaire d'un artiste aux prises avec sa création.
Avis
Avis des lecteurs
-
Un vrai délice hilarant
De l'humour malgré un décès et des dernières volontés. Avec ce nouveau roman de Marie-Sabine Roger on se retrouve à mi-chemin entre la vraie vie et le monde imaginaire d'un auteur de BD dont le personnage principal lui impose son destin. Chaque histoire de cete auteure st différente mais son style plein d'humour est incontournable. Je suis fan de cette auteure.
Mme LAGRANGE Sylvie - Le 28 mai 2016 à 08:43