3 avis
Là où chantent les écrevisses
Livre
Edité par Seuil. Paris - 2020
1969. Chase Andrews, quaterback d'une ville voisine de Barkley Cove, est retrouvé mort. On accuse aussitôt Kya Clark, surnommée la fille des marais, car elle y vit seule depuis ses 10 ans. Premier roman. Electre 2020
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
La Fille des marais
Le premier roman de Delia Owens conte la vie hors norme de la " Fille des marais", abandonnée par sa famille à l'âge de dix ans. L'enfant doit apprendre à se débrouiller dans une cabane isolée au coeur des marais de la Caroline du nord. La nature est son seul réconfort, les animaux ses seuls amis, jusqu'à sa rencontre avec un jeune homme de la ville qui partage le même amour des marais. Ce roman poignant sur la solitude et l'intolérance connaît un succès mondial et sera bientôt adapté au cinéma . Les descriptions de l'auteur, par ailleurs biologiste reconnue, offrent une véritable plongée dans un milieu à la beauté stupéfiante.
Nelly - Le 23 mars 2020 à 11:32
Avis des lecteurs
-
Une petite fille et son marais
Une belle histoire d'amour entre une petite fille et son marais où elle grandit, seule, malgré les difficultés sur son chemin. L'auteure, biologiste, sait nous plonger dans ce paysage américain sans difficulté grâce à ses descriptions détaillées, on est avec Kya, on voit ses amis les oiseaux, on sent, on patauge dans le marais avec elle et on vibre avec et pour elle.
Emilie H - Le 21 juin 2022 à 21:30 -
Grandir seule et réussir
A 6 ans, Kya voit partir sa mère puis ses frères et sœurs qui tous fuient la violence du père et la vie difficile dans le marais. Mais grâce à des rencontres de personnes bienveillantes, elle va réussir à grandir et à naviguer dans la vie. Très bon moment au milieu de la nature du marais sauvage avec un personnage attachant.
Mme LAGRANGE Sylvie - Le 03 septembre 2020 à 12:14