0 avis
Accompagner un élève avec PPS ou PPRE
Livre
Edité par Tom Pousse. Paris - 2014
Un dispositif méconnu pour venir en aide aux élèves en difficulté et aux élèves handicapés. 15% des élèves du primaire. 1 000 000 d'enfants Depuis la loi du 11 février 2005, sont accueillis dans les classes des élèves reconnus handicapés pour lesquels un PPS ( projet personnalisé de scolarité) doit être mis en place, et qui pourront avoir un AVS (auxiliaire de vie scolaire). D'autres élèves en grande difficulté auront besoin d'un PPRE (programme personnalisé de réussite éducative) Nombre d'enseignants et notamment les plus jeunes d'entre eux en connaissent mal le fonctionnement, ou n'en appréhendent pas toujours l'utilité, ou en redoute le formalisme. Ce livre est destiné à les aider à mettre en en place ces projets qui, bien utilisés, sont une aide précieuse non seulement pour l'élève mais aussi pour les enseignants. Trop souvent l'élève handicapé ou en grande difficulté est considéré comme un frein au bon fonctionnement de la classe. Pas à pas, les PPS et les PPRE permettent aux enfants handicapés et aux élèves en grande difficulté de s'inscrire dans la réussite. Ce ne sont pas des documents " de plus " mais bien des vrais outils " d'aide pour aider ". Ce livre s'adresse aussi bien évidemment aux parents soucieux de la scolarité de leur enfant et a tout ceux qui accompagnent l'élève pour qu'il réussisse sa scolarité : orthophonistes, psychomotriciens, psychologues...
Voir la collection «Concrètement, que faire ?»
Autres documents dans la collection «Concrètement, que faire ?»