0 avis
Voir autrement
Livre
Edité par l'Harmattan. Paris - 2008
P. Balin a perdu la vue à quatorze ans. Il témoigne ici de son parcours riche de rencontres et de voyages avec son chien guide et démontre que les personnes handicapées peuvent malgré les épreuves avoir une carrière brillante, une famille, des passions. Il répond également aux questions que l'on n'ose pas poser : comment cuisiner, s'habiller, surfer sur Internet, etc. Electre 2018
Voir la collection «Histoire de vie et formation»
Autres documents dans la collection «Histoire de vie et formation»
- Sujets
- Classification
- Récits de vie
- Centre d'intérêt
- handicap
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
En savoir plus
Quatrième de couverture
Comment trouver sa place dans ce monde difficile et complexe, dont l'avenir paraît parfois inquiétant ?
Philippe Balin, qui a perdu la vue à quatorze ans, apporte sa pierre à ce débat. Ingénieur féru de sciences humaines, adepte du dalaï-lama, amateur de sports à sensation, ce père de deux enfants donne à travers un parcours riche de rencontres et de pays sillonnés avec son fidèle chien guide, une vision décapante et pleine d'espoir de la condition humaine.
Il répond aussi avec franchise et humour à toutes les questions qu'on se pose sur les aveugles sans jamais oser leur demander : comment font- ils pour cuisiner, s'habiller avec goût, surfer sur Internet, séduire les filles, devenir vice-président d'une grande entreprise ?
Voir le monde autrement et partager cette vision avec tous : telle est l'ambition de ce livre optimiste mais réaliste, à lire les yeux fermés. Outre un grand bol d'énergie, le lecteur y puisera également la conviction que toute difficulté surmontée rend plus fort.
Biographie
Après une brillante carrière en informatique et en télécommunications, Philippe Balin s'est engagé dans le développement durable. Il est à l'origine du premier micro-ordinateur pour non-voyants et de l'accessibilité des personnes handicapées aux téléphones mobiles.
Source : Electre