0 avis
On n'est pas des poupées, mon premier manifeste féministe !
Livre
Edité par la Ville brûle. Montreuil - 2013
Voir la collection «Jamais trop tôt»
Autres documents dans la collection «Jamais trop tôt»
- Sujets
- Classification
- Religion ; Albums Jeunesse
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Du nouveau dans l'invisible
Trente ans après l'immense succès de Conversations sur l'invisible, voici Du nouveau dans l'invisible.
L'invisible a fait des progrès, il gagne chaque jour du terrain. Ce livre essaie d'en suivre les avancées.
Où en sommes-nous ?
Boson de Higgs, ondes gravitationnelles, exoplanètes (par milliards peut-être), énergie noire, plurivers, intelligence artificielle, nanotechnologies, conversations secrètes des robots : partout l'invisible se faufile et s'impose. Et nous devons admettre ce que nous ne pouvons ni voir ni entendre.
Et davantage encore : nous devons par moments renoncer à comprendre, renoncer même à savoir, nous débarrasser de notre raison vieillissante et admettre l'incertitude comme un privilège.
Et si quelquefois les spécialistes ne parviennent pas à dire ce qu'ils voient, et ce qu'ils ne voient pas, au moins nous pouvons partager cette brume avide de connaissance.
Biographie
Jean-Claude Carrière est scénariste, dramaturge et écrivain. Il est l'auteur de grands succès comme Einstein, s'il vous plaît et, avec Thibault Damour, d'Entretiens sur la multitude du monde.
Jean Audouze, astrophysicien, directeur de recherche au CNRS, a, notamment, contribué à Qu'est-ce que l'Univers ?, dans le cadre de l'Université de tous les savoirs.
Michel Cassé, astrophysicien, directeur de recherche au Commissariat à l'énergie atomique, est l'auteur de nombreux ouvrages, dont Du vide et de la création, qui a été un très grand succès.
Source : Electre