0 avis
La conspiration des dieux, 1
Livre
Edité par Gallimard jeunesse. [Paris] - 2009
Dans la Grèce antique, les dieux de l'Olympe ont des rapports conflictuels. Complots et manipulations règnent. Malgré la relation difficile avec Phébus son père, Phaeton n'hésite pas à l'aider pour résoudre les conflits. Il arrive à contrecarrer les plans d'Héra qui veut s'approprier le pouvoir absolu. Il sort victorieux d'une bataille mais en ayant perdu la vue.
Voir la collection «Collection Folio junior.»Voir la collection «Collection Folio»Voir la série «La conspiration des dieux»
Autres documents dans la collection «Collection Folio junior.»Autres documents dans la collection «Collection Folio»Autres documents de la série «La conspiration des dieux»
- Classification
- Romans Jeunesse
- Centre d'intérêt
- mythologie grecque
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
La conspiration des dieux
Phébus, le dieu du soleil, est inquiet. À Delphes, sa prêtresse a délivré une étrange prophétie qui menace les dieux de l'Olympe. Le lendemain, elle est retrouvée assassinée... Par qui ? Et quel est ce terrible danger qu'elle a annoncé avant de mourir ? Un compte à rebours fatal a commencé : le jeune Phaéton a neuf jour pour résoudre cette énigme et sauver l'Olympe, quitte à risquer sa propre vie.
Une intrigue captivante et originale pour un formidable roman policier, qui nous plonge au coeur des mystères de la mythologie grecque.