0 avis
Les deux maisons
Livre
Edité par Didier jeunesse. Paris - 2004
Conte populaire d'origine grecque qui raconte la difficulté de vivre en couple. Un petit vieux tout en sel et une petite vieille toute en sucre vivent dans une maison toute en sel et passent la majorité de leur temps à se disputer très fort.
Voir la collection «A petits petons»
Autres documents dans la collection «A petits petons»
- Classification
- Contes Jeunesse
- Genre
- Conte
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2007 - Comptines et berceuses des rizières : 29 comptines de Chine et d'Asie : Chine, Cambodge, Corée, Japon, Laos, Thaïlande, Vietnam / collectage Chantal Grosléziat
Disponible à Médiathèque l'Echo
1ers Documentaires | Jeunesse | 1ER DOC COMPTINES ET CHANSONS | Livre CD | En rayonDisponible à Médiathèque l'Echo
1ers Documentaires | Jeunesse | 1ER DOC CHANSONS ET COMPTINES | Livre CD | En rayonDisponible à Médiathèque l'Echo
1ers Documentaires | Jeunesse | 1ER DOC COMPTINES ET CHANSONS | Livre CD | En rayonDisponible à Médiathèque l'Echo
Réserve Jeunesse | Jeunesse | 1ER DOC CHANSONS ET COMPTINES | Livre CD | En rayonDisponible à Médiathèque l'Echo
Réserve Jeunesse | Jeunesse | 1ER DOC COMPTINES ET CHANSONS | Livre CD | En rayonDisponible à Médiathèque l'Echo
Réserve Jeunesse | Jeunesse | 1ER DOC COMPTINES ET CHANSONS | Livre CD | En rayonDisponible à Médiathèque l'Echo
Réserve Jeunesse | Jeunesse | 1ER DOC COMPTINES ET CHANSONS | Livre CD | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
En savoir plus
Quatrième de couverture
Comptines et berceuses des rizières
29 comptines et berceuses d'Asie : Cambodge, Chine, Corée, Japon, Laos, Thaïlande, Vietnam, pour la première fois réunies dans un livre-disque !
Collectées par Chantal Grosléziat, ces chansons délicates, tendres et gaies surprennent par leur variété et leur richesse. Jeux de doigts, berceuses, chants de fête, toutes témoignent de cultures étonnamment vivantes.
Toutes les paroles des chansons sont reproduites dans leur alphabet d'origine, transcrites en caractères latins et traduites en français. En annexe, une mine d'informations sur les origines, les gestuelles et l'instrumentation de chaque comptine.
Sur le CD, les arrangements de Jean-Christophe Hoarau font la part belle aux pipas, kotos, khènes, khongs, yangkins, erhus, shamisens, flûtes shakuhachi et autres instruments traditionnels d'Asie.
Autour de Mieko Miyazaki, Wang Weiping, Hao-Nhiên Pham, Sanaé Rodière, Kim-Chin Nguyen, on retrouve une vingtaine de musiciens et chanteurs, animés d'une belle émotion et sensibilité.