0 avis
L' arrivée de Joé
Livre
Edité par Ecole des loisirs. Paris - 2009
Des parents lapins attendent avec impatience la naissance de leur fils Joé. Cinq histoires évoquent la grossesse de la mère de Joé, la naissance du petit lapin et son développement.
Voir la collection «Loulou et compagnie»
Autres documents dans la collection «Loulou et compagnie»
- Classification
- JEUNESSE ALBUMS EVEIL
- Genre
- Livre d'éveil
- Centre d'intérêt
- Naissance
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Mariée à un riche promoteur, Peri assiste à un grand dîner dans une somptueuse villa du Bosphore. Au cours du repas, chacun commente les événements dramatiques que traverse la Turquie pendant qu'elle repense à sa jeunesse, à l'affrontement entre son père laïc et sa mère très pieuse, puis étudiante à Oxford entre ses deux amies : Shirin, Iranienne émancipée, et Mona, musulmane pratiquante et féministe. Elle se remémore aussi sa rencontre avec Azur, le flamboyant professeur de philosophie qui les a réunies. Cette soirée pas comme les autres fera ressortir les contradictions de la femme d'aujourd'hui et les impasses dans lesquelles se débat une société coincée entre tradition et modernité.
Elif Shafak signe une satire violente de la bourgeoisie stambouliote comme du fanatisme religieux, également aveugles aux aspirations d'une jeunesse en quête de vérité et de liberté.
Biographie
Elif Shafak est l'auteure de dix romans salués par la critique, notamment La Bâtarde d'Istanbul. Son oeuvre est traduite dans quarante-huit langues. Elle milite pour les droits des femmes et collabore régulièrement avec des publications internationales comme The New York Times, The Guardian et La Repubblica.
Source : Electre