0 avis
Le temps de l'argent
Livre
Edité par Kana. Bruxelles, [Paris] - 2010
Xiao Li, dessinateur dans un grand quotidien du Yunnan, témoigne dans ce volume autobiographique de la fin du communisme et du début du capitalisme.
Voir la série «Une vie chinoise»
Autres documents de la série «Une vie chinoise»
- Sujets
- Classification
- Mangas adulte
- Genre
- Manga
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Récit autobiographique.
La Chine racontée de l'intérieur, de la prise du pouvoir de Mao Zedong à aujourd'hui.
Un témoignage unique en 3 tomes.
Biographie
Li Kunwu est un des rares artistes chinois de sa génération à s'être, tout au long de sa carrière, exclusivement dédié au 9e art et à en vivre. En 30 ans d'activité, plus d'une trentaine de ses ouvrages ont été édités en Chine, et il a été publié dans les magazines de BD chinois les plus emblématiques tels que Lianhua Huabao, Humo Dashi, etc.
D'abord spécialisé dans la BD de propagande, il s'est ensuite orienté vers l'étude des minorités culturelles chinoises dont sa province, le Yunnan, est si riche.
Il est membre du Parti communiste chinois et administrateur de l'Association des artistes du Yunnan et de l'Institut chinois d'étude du dessin de presse.
P. Ôtié, dont il s'agit du premier ouvrage de bande dessinée, a vécu en Extrême-Orient pendant plus d'une dizaine d'années.
Source : Electre