0 avis
Comptines pour jouer à avoir peur
Livre
Edité par Actes Sud junior. Arles - 1996
Voir la collection «Les Petits bonheurs (Arles).»
Autres documents dans la collection «Les Petits bonheurs (Arles).»
- Sujets
- Classification
- Philosophie
- Genre
- Comptine
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2018 - Babam ! / Fani Marceau, Christine Davenier
Disponible à Médiathèque l'Echo
Albums géants | Jeunesse | GEANT | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Le concert posthume de Jimi Hendrix
Il se passe des choses étranges, la nuit, à Lviv. Lorsque Alik le hippie se rend au cimetière pour honorer la mémoire de Hendrix - dont la main droite a été enterrée là trente ans plus tôt -, le capitaine du KGB qui le persécutait dans sa jeunesse lui avoue avoir toujours partagé son admiration pour le dieu occidental de la guitare. La nuit encore, après que Taras, « vibrothérapeute » d'un nouveau genre, a brinquebalé ses clients dans les rues défoncées de la ville, il rencontre au bureau de change une étonnante jeune fille allergique à l'argent. La nuit toujours, voilà que l'air se met à sentir l'iode, que l'eau coule salée des robinets et que des mouettes agressives attaquent les habitants... Et nos personnages de se mettre en quête de la cause de ces inquiétantes anomalies.
L'imagination gouverne ce roman rythmé où l'absurde devient la norme. Car chez Kourkov, les histoires les plus irréalistes sont celles qui conduisent le mieux à méditer sur le sens de la vie.
Biographie
Andreï Kourkov, écrivain ukrainien d'expression russe, est né en Russie en 1961 et vit à Kiev. Il débute sa carrière d'écrivain pendant son service militaire alors qu'il est gardien de prison à Odessa. Depuis la publication du Pingouin, il connaît un succès international. Le Concert posthume de Jimi Hendrix est son huitième roman publié en France.
Source : Electre