0 avis
Histoire de la fille qui ne voulait tuer personne
Livre
Edité par Syros. Paris - 2023
Entre 2033 et 2043, les épidémies, la montée des eaux et les radiations nucléaires ont réduit de moitié la population mondiale. Elevée au sein de la nouvelle Fédération Européenne, Ada Veen, 17 ans, voit ses certitudes voler en éclats lorsque le rétablissement de la peine de mort est voté et que son nom est tiré au sort pour mettre en application cette loi. ©Electre 2023
Voir la collection «Grand format»
Autres documents dans la collection «Grand format»
- Classification
- Romans ados
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Après la Décennie Terrible 2033-2043, qui a vu la population mondiale se réduire de moitié, chaque État a recomposé ses propres règles. La nouvelle Fédération européenne a fait le choix de la sagesse : sobriété écologique totale, égalité de toutes et tous, bannissement de la violence. Ada Veen, 17 ans, a été éduquée dans ce système qu'elle vénère. Mais la population vote par référendum le rétablissement de la peine de mort, pour l'exemple. À chaque exécution, c'est un citoyen tiré au sort qui sera chargé de cette funeste mission. Lorsque son nom est pioché parmi des millions, Ada décide de ne plus obéir, entraînant avec elle le garçon qu'elle aime.
Quand refuser de tuer vous met hors-la-loi.
Biographie
Jérôme Leroy est l'auteur de romans et de nouvelles qui appartiennent au roman noir ou à l'anticipation, parmi lesquels Le Bloc (Série Noire, 2011), L'Ange gardien (Série Noire, 2014), Vivonne (La Table Ronde, 2021), Les derniers jours des fauves (La Manufacture de livres, 2022). Il écrit aussi de la poésie. Il a publié plusieurs romans pour les adolescents aux éditions Syros, dont la trilogie Lou, après tout.
Source : Electre