0 avis
The Innocents , De uskyldige
Vidéo
Edité par ESC Editions . France - 2022
Résumé : Un été, quatre enfants se découvrent d'étonnants pouvoirs et jouent à tester leurs limites, loin du regard des adultes. Mais ce qui semblait être un jeu d'enfants, prend peu à peu une tournure inquiétante... Bonus : Commentaire audio par le réalisateur Eskill Vogt et le directeur de la photographie STURLA BRANDT GRØVLEN / Une conversation avec Eskil Vogt - Masterclass à la Fémis / Scènes coupées / Dans les coulisses du casting - court métrage / La conception de la bande originale avec Pessi Levanto / Bande-annonce
- Sujets
- Classification
- Film Adultes Fiction
- Genre
- Thriller & suspense
- Centre d'intérêt
- enfant ; mystère ; pouvoir surnaturel
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2017 - Là où l'histoire se termine / Alessandro Piperno
Disponible à Médiathèque l'Echo
Littérature Adulte | Romans, théâtre & poésie | R PIPE | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Là où l'histoire se termine
Romains depuis plusieurs générations, les Zevi comptent , parmi leurs ancêtres penseurs, avocats, scientifiques et même un rabbin ! Seule fausse note dans ce concert de bienséance, Matteo, incorrigible hâbleur. Dans les années 1990, il s'est rué avec légèreté dans deux mariages successifs et une accumulation inconsidérée de dettes. Ne parvenant pas à les rembourser, il a quitté l'Italie pour Los Angeles. Seize ans plus tard, le voici de retour à Rome. Ses deux enfants l'attendent sans l'attendre, tandis que Federica, son ex-femme, essaye de recoller les morceaux en éternelle Pénélope. Le revenant, résolu à dévorer la vie par les deux bouts, se jette sans retenue dans les retrouvailles avec la Ville éternelle, qui plus que jamais conjugue beauté et délabrement. Et la vie reprend son cours léger et futile, jusqu'à l'inévitable collision avec l'Histoire.
Paroles de libraires
« Piperno est l'architecte d'univers dont on ne voudrait jamais s'éloigner. » La Repubblica
« Ce roman est très maîtrisé, écrit sans un mot de trop. Chaque personnage est ciselé avec une précision d'orfèvre. »
Masséna, Nice
« À la fois cynique, drôle et tellement réaliste. »
L'Attrape-coeurs, Paris
« Toujours aussi addictif ! Toujours aussi surprenant ! »
La Vie devant soi, Nantes
« Une telenovela proustienne. »
Atout Livre, Paris
« Quelle famille ! Quel auteur ! Quelle découverte ! Des personnages parfaitement imparfaits, une écriture pleine de compassion et de dérision. Brillant. »
Montbarbon, Bourg-en-Bresse
« Piperno fait montre d'une douce bienveillance pour des personnages qui nous ressemblent et ne peuvent se soustraire à l'Histoire dans laquelle ils se meuvent. »
Fnac, Angers
« Un brillant chroniqueur de la société et de l'âme humaine. »
Baume, Montélimar
Biographie
Alessandro Piperno, né en 1972, vit à Rome et enseigne la littérature à l'université. En 2005, Avec les pires intentions, son premier roman, provocateur, suscite une polémique en Italie. Sans se départir d'une féroce ironie, c'est avec un ton plus grave qu'il écrit Persécution, premier volet du diptyque « Le feu ami des souvenirs », Prix du meilleur livre étranger 2011 en France. Inséparables, le second volet, brillantissime, remporte le prix Strega en 2012 en Italie.
Source : Electre