0 avis
Trencadis
Livre
Edité par Quidam éditeur. Meudon (Hauts-de-Seine) - 2020
Un roman biographique consacré à la vie de la plasticienne française Niki de Saint Phalle (1930-2002), entrecoupé d'entretiens fictifs, de citations, d'extraits d'archives ou de réflexions sur la condition des femmes. Electre 2020
Voir la collection «Made in Europe»
Autres documents dans la collection «Made in Europe»
- Classification
- Peintres sculpteurs du 20ème
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Vidéo - 2018 - La ronde des couleurs
Disponible à Médiathèque l'Echo
Cinéma | Arts, musique & cinéma | FJ TOUT-PETITS R | DVD Film ou Série | En rayonExclu temporairement, A l'équipement à Médiathèque l'Echo
Cinéma | Arts, musique & cinéma | FJ TOUT-PETITS | DVD Film ou Série | Exclu temporairement, A l'équipementAutre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
En savoir plus
Quatrième de couverture
Comprendre la Chine d'aujourd'hui
La Chine, celle d'hier comme d'aujourd'hui, est le « laboratoire » de Jean-Luc Domenach. En arpentant les rues de Pékin ou celles de Shanghai, en multipliant les rencontres avec l'homme de la rue, le chef d'entreprise, l'intellectuel ou le responsable politique ; en explorant les campagnes et les provinces oubliées des touristes, il s'est transformé en chroniqueur du quotidien, en ethnologue d'une société beaucoup moins exotique que nous ne l'imaginons.
« [...] Jean-Luc Domenach nous offre un kaléidoscope humain d'une richesse éblouissante, d'une diversité inattendue, nous ouvrant les portes d'un pays-continent qui se rapproche jour après jour de notre quotidien. [...] On sent que le sinologue manie son savoir avec habileté pour nous éclairer sur les changements de ces dernières années et nous faire comprendre les bouleversements profonds qui secouent avec une rare intensité toute la société chinoise. » Dorian Malovic, la Croix.
Biographie
Jean-Luc Domenach est actuellement directeur de recherche au Centre d'études et de recherches internationales (CERI).
Source : Electre