2 avis
La Géante, roman
Livre
Edité par Zulma. Veules-les-Roses (Seine-Martime) - 2020
Au pied de la montagne surnommée la Géante vivent Noële et son frère Rimbaud. Recueillis par leur tante, la première a appris à utiliser les plantes et le second ne parle pas. Malgré son désabusement concernant la vie, Noële est bouleversée en découvrant l'histoire de deux inconnus qui lui apprend le désir, le manque et l'amour. Electre 2020
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Avis
Avis des professionnels
-
Sélection rentrée littéraire 2020
Noële vit seule avec son jeune frère au pied de la montagne qu’elle a surnommée la Géante. Un homme s’installe près de chez elle. Il est malade et venu ici pour s’isoler. C’est un nouveau monde qui va s’ouvrir à Noële quand elle va découvrir, en lisant en cachette les lettres d’amour que lui adresse une femme, la force et la beauté de ce sentiment. Laurence Vilaine a écrit ce roman sensible et pudique durant une résidence d’auteur au monastère de Saorge dans les Alpes maritimes. Ce cadre a été sa source d’inspiration. Son écriture singulière, poétique et délicate, laisse la place aux détails, aux sensations et aux silences.
Nelly - Le 08 octobre 2020 à 14:30
Avis des lecteurs
-
L'écrit pour découvrir l'amour
La Géante, surnom de la montagne au pied de laquelle vit la narratrice depuis l'âge de 7 ans. Cette dernière connait le pouvoir des plantes et a découvert celui de l'amour au travers des lettres reçues par son voisin et qu'il ne veut plus lire. Un roman dans lequel la nature occupe une place importante mais auquel je n'ai pas été sensible.
Mme LAGRANGE Sylvie - Le 24 octobre 2020 à 18:20