0 avis
Les Amazones, les journaux perdus de May Dodd et de Molly McGill édités et annotés par Molly Standing Bear, roman
Livre
En 1875, pour favoriser l'intégration des Cheyennes, mille femmes blanches sont échangées par le président Grant contre mille chevaux. L'année suivante, les Indiens sont dupés puis massacrés à la bataille de Little Big Horn. Quelques survivantes courageuses prennent les armes contre les spoliateurs blancs. Dernier volet de la trilogie. Electre 2019
Voir la série «Mille femmes blanches»
Autres documents de la série «Mille femmes blanches»
- Classification
- Romans
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Mille femmes blanches : l'héritage
1875. Un chef cheyenne propose au président Grant d'échanger mille chevaux contre mille femmes blanches, afin de les marier à ses guerriers. Celles-ci, « recrutées » de force dans les pénitenciers et les asiles du pays, intègrent peu à peu le mode de vie des Indiens, au moment où commencent les grands massacres des tribus.
1876. Après la bataille de Little Big Horn, quelques survivantes décident de prendre les armes contre cette prétendue « civilisation » qui vole aux Indiens leurs terres, leur mode de vie, leur culture et leur histoire. Cette tribu fantôme de femmes rebelles va bientôt passer dans la clandestinité pour livrer une bataille implacable, qui se poursuivra de génération en génération.
Dans cet ultime volume de la trilogie Mille femmes blanches, Jim Fergus mêle avec une rare maestria la lutte des femmes et des Indiens face à l'oppression, depuis la fin du XIXe siècle jusqu'à aujourd'hui. Avec un sens toujours aussi fabuleux de l'épopée romanesque, il dresse des portraits de femmes aussi fortes qu'inoubliables.