2 avis
Le bal des folles, roman
Livre
En 1885, J.-M. Charcot ajoute à ses techniques expérimentales visant à soigner ses malades un rendez-vous festif, costumé et dansant, le bal des folles, pour éveiller leur esprit et leur donner un plaisir enfantin. S'y croisent Thérèse, une vieille prostituée, la Petite Louise, une enfant violée, Geneviève, l'intendante, et Eugénie Cléry qui entre en contact avec l'âme des disparus. Premier roman. Electre 2019
- Classification
- Romans
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2003 - C'est ainsi que les hommes vivent : roman / Pierre Pelot
Disponible à Médiathèque l'Echo
Littérature Adulte | Romans, théâtre & poésie | R PEL | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Rentrée littéraire 2019 - "Ta plus grande qualité sera ton plus grand défaut : tu es libre."
Ce premier roman nous plonge dans le Paris du XIXe siècle du côté des femmes, et plus précisément celles qui gravitent autour de l'hôpital pour aliénées : la Salpêtrière. Trois destin s'entremêlent entre chocs avec le monde des hommes et quête de liberté. L'intrigue est prenante, l'écriture originale, et on se laisse emporter avec plaisir !
Juliette - Le 20 septembre 2019 à 14:45
Avis des lecteurs
-
Condition féminine
À la fin du XIXeme siècle, l'hôpital de la Salpêtrière accueillait des femmes internées sur la demande des hommes et ce sont encore des hommes qui "testaient" des méthodes de guérison sur elles. Trois femmes qui tentent de s'en sortir comme elles le peuvent.
Mme LAGRANGE Sylvie - Le 14 décembre 2019 à 22:07