2 avis
Un océan, deux mers, trois continents, roman
Livre
Nsaku Ne Vunda, prêtre du début du XVIIe siècle, quitte son Congo natal pour devenir ambassadeur auprès du pape. Il ignore que son voyage le fera passer par le Nouveau Monde et que le bateau sur lequel il embarque est un navire négrier. Prix Ahmadou Kourouma 2018. Electre 2018
Voir la collection «Domaine français (Arles)»
Autres documents dans la collection «Domaine français (Arles)»
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Sélection romans de l'été 2018
Wilfried N’Sondé retrace le destin incroyable du prêtre noir Dom Antonio Manuel, né vers 1583 au Kongo. Lorsque le roi des Bakongos charge celui-ci de devenir son ambassadeur auprès du pape au Vatican, il ignore qu’il va embarquer pour un très long périple sur un navire chargé d’esclaves. Tout au long de son rocambolesque aventure, ce Candide va voir sa foi en Dieu et en l’homme fortement compromise. L’auteur s’est longuement documenté sur ce personnage historique méconnu pour livrer un récit humaniste, plein de compassion.
Nelly - Le 06 juillet 2018 à 16:27
Avis des lecteurs
-
Religion mais pas compassion
Le destin incroyable d'un orphelin africain confronté à la malveillance humaine et aux pires abominations. Un homme dont la foi sera mise à rude épreuve. Grâce à l'écriture de W. N'Sonde, on traverse les mers et océans avec le personnage principal.
Mme LAGRANGE Sylvie - Le 29 juillet 2018 à 21:53