0 avis
Le dernier gardien, Artemis fowl, 8
Livre
Edité par Gallimard jeunesse. [Paris] - 2014
Guéri du complexe d'Atlantis, Artemis Fowl voit sa tranquillité troublée par le retour d'Opale Koboï, une fée lutine, ennemie de toujours. Evadée de prison, elle veut détruire l'humanité et s'autoproclamer impératrice du Peuple des fées. Pour y parvenir, elle décide de libérer les esprits d'anciens guerriers-fées enterrés dans le manoir des Fowl pour s'approprier le corps des vivants. Electre 2017
Voir la collection «Collection Folio junior.»Voir la collection «Collection Folio»Voir la série «Artemis Fowl»
Autres documents dans la collection «Collection Folio junior.»Autres documents dans la collection «Collection Folio»Autres documents de la série «Artemis Fowl»
- Classification
- Romans Jeunesse
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2019 - La griffe du chat : roman / Sophie Chabanel
Disponible à Médiathèque l'Echo
Littérature Adulte | Romans, théâtre & poésie | RP CHAB | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Sise à l'extrémité du continent, « au bout de la terre », la Bretagne est pourtant, par essence, un lieu de passage, une porte de l'Europe et une des régions françaises les plus emblématiques. Ceux qui la parcourent sont envoûtés par la beauté de ses sites, fruit du mariage intime entre terre et mer, et marqués par sa forte identité comme par ses spécificités linguistiques et culturelles. Son histoire, d'une rare richesse, ici embrassée des origines jusqu'à nos jours, est marquée par un esprit de résistance hors du commun - les Mérovingiens, les Carolingiens et les Vikings ont échoué à l'envahir.
Et ce n'est qu'en 1532, après plus de mille ans d'autonomie, que la province est finalement incorporée au royaume de France, non sans de nombreux soubresauts ultérieurs dus au combat incessant contre la centralisation et les tentatives d'assimilation parisiennes, insupportables pour les habitants de la péninsule. Les Bretons acceptent en effet volontiers d'être français, à condition d'être acceptés comme bretons. Voici la leçon qu'illustre, de manière aussi passionnante que convaincante, ce livre qui ne fascinera pas que les seuls Bretons.
Biographie
Philippe Tourault, historien et spécialiste reconnu de la Bretagne, a notamment publié chez Perrin Les Rois de Bretagne, Anne de Bretagne et Ces reines qui ont gouverné la France.
Source : Electre