0 avis
Coupe du monde à Mexico, la cabane magique, 47
Livre
Edité par Bayard jeunesse. [Montrouge] - 2015
Tom et Léa se retrouvent à Mexico pour assister à la coupe du monde de foot de 1970 ! Merlin a lancé un nouveau défi à Tom et Léa, celui de découvrir le secret du grand footballeur : Pelé. Les voici à Mexico, en 1970, lors du mondial de foot ! Deux équipes s'affrontent en finale : Le Brésil et l'Italie. Les enfants ont bien dû mal à rejoindre le stade, à cause des transports en commun qui sont bondés, mais ils finissent heureusement par tomber sur un jeune supporter mexicain, Roberto, qui leur propose de les y emmener. Grâce à lui, ils arrivent juste à temps pour assister au grand match, et à la victoire de l'équipe brésilienne. Lorsqu'à la fin du match, ils veulent approcher Pelé pour qu'il leur révèle le secret de sa grandeur, ils se retrouvent au milieu d'une foule de fans en liesse, et perdent sa trace.
Voir la série «La cabane magique»
Autres documents de la série «La cabane magique»
- Classification
- JEUNESSE 1ERES LECTURES
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2017 - Un certain M. Piekielny : roman / François-Henri Désérable
Disponible à Médiathèque l'Echo
Littérature Adulte | Romans, théâtre & poésie | R DESE | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Un certain M. Piekielny
« Quand tu rencontreras de grands personnages, des hommes importants, promets-moi de leur dire : au n° 16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny... »
Quand il fit la promesse à ce M. Piekielny, son voisin, qui ressemblait à « une souris triste », Roman Kacew était enfant. Devenu adulte, résistant, diplomate, écrivain sous le nom de Romain Gary, il s'en est toujours acquitté : « Des estrades de l'ONU à l'Ambassade de Londres, du Palais Fédéral de Berne à l'Élysée, devant Charles de Gaulle et Vichinsky, devant les hauts dignitaires et les bâtisseurs pour mille ans, je n'ai jamais manqué de mentionner l'existence du petit homme », raconte-t-il dans La promesse de l'aube, son autobiographie romancée.
Un jour de mai, des hasards m'ont jeté devant le n° 16 de la rue Grande-Pohulanka. J'ai décidé, ce jour-là, de partir à la recherche d'un certain M. Piekielny.
Biographie
Né en 1987, François-Henri Désérable est l'auteur, aux Éditions Gallimard, de Tu montreras ma tête au peuple et d'Évariste.
Source : Electre