0 avis
Deux ans, huit mois et vingt-huit nuits
Livre
Edité par Actes sud - 2016
Deux ans, huit mois et vingt-huit nuits est un conte merveilleux qui interroge notre vie contemporaine à la lumière de l'histoire et de la mythologie. Echappés de leur univers aussi fabuleux qu'ennuyeux, des djinns viennent mêler leur immortalité fascinée à la finitude des hommes, et partager la folle aventure de leur active et permanente déraison. A la fois inspirée par une tradition narrative deux fois millénaire et enracinée dans les multiples préoccupations du temps présent, portée par une langue où l'épique le dispute au comique et la légende à la méditation philosophique et politique, une fiction fastueuse et envoûtante, d'une puissance narrative et imaginaire à couper le souffle.
- Classification
- Romans
Consulter en ligne
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Le restaurant des recettes oubliées
Caché dans les ruelles de Kyoto se trouve le petit restaurant des Kamogawa, d'où s'échappent d'exquises odeurs de cuisine traditionnelle japonaise.
En plus de délicats repas faits maison, Nagare et sa fille Koishi proposent une expérience qui sort de l'ordinaire : cuisiner un plat que leurs clients ont en mémoire, mais dont la recette est depuis longtemps oubliée. Pour chaque nouveau plat, la famille Kamogawa enquête et propose à ses convives de déguster une nouvelle fois les mets savoureux qui ont marqué leur vie. Par la magie des émotions et de la nostalgie, ces délices perdus enfin retrouvés permettent de rêver à de nouveaux départs.
Biographie
Hisashi Kashiwai est né à Kyoto en 1952. Le restaurant des recettes oubliées, son premier roman, a rencontré un tel succès qu'il a décidé d'écrire six tomes supplémentaires des aventures culinaires des Kamogawa. La série a été adaptée à la télévision et est depuis devenue un véritable phénomène international en cours de traduction dans une vingtaine de langues.
Source : Electre