0 avis
Et si j'étais cromagnonne ?
Livre
Edité par Bayard poche. [Montrouge] - 2014
Vivre en pleine nature, dormir à la belle étoile, comme les Cro-Magnons, c'est le rêve d'Essie. Si Essie était cromagnonne, la vie serait plus folichonne ! Essie et ses parents campent en pleine nature. Essie mange avec les mains, se lave les doigts dans le ruisseau et s'endort à la belle étoile. Pas de d'aspirateur, ni de télé, comme les hommes de Cro-Magnon, se réjouit sa maman. La vie devait être merveilleuse en ce temps-là ! Aussitôt dit, aussitôt... Essie est cromagnonne. Son nom, c'est Yana. Elle vit dans le clan des Grands Chasseurs. Pendant que les hommes partent à la chasse, Yana récolte des baies, et son ami Tirok, déniche des oeufs d'oiseaux. Le soir, autour d'un feu, ils dévorent une cuisse de bison. Le bonheur ! Mais la forêt est pleine de dangers... Un jour, Yana et Tirok sont attaqués par un tigre. Heureusement, Gropoilu, leur mammouth apprivoisé, s'interpose pour les sauver. La nuit suivante, une autre tribu tente de dérober leurs provisions et une bagarre éclate. Le clan est affaibli et l'arrivée de l'hiver n'arrange rien, car le gibier manque. Et quand les hommes du clan des Grands Chasseurs regardent Grospoilu d'un oeil gourmand... Stop ! Essie ne veut plus être cromagnonne !
Voir la collection «Mes premiers J'aime lire»Voir la série «Essie»
Autres documents dans la collection «Mes premiers J'aime lire»Autres documents de la série «Essie»
- Classification
- JEUNESSE 1ERES LECTURES
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2010 - Petites bêtes de nos maisons : comment chasser les gêneurs, comment cohabiter en paix / Vincent Albouy
Disponible à Médiathèque l'Echo
Loisirs | Loisirs, langues & formation | 860 | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Black Water II
La digue
Tandis que la ville se remet à peine d'une crue dévastatrice, le chantier d'une digue censée la protéger charrie son lot d'imprévus : main-d'oeuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes... Pendant ce temps dans le clan Caskey, Mary-love, la matriarche, voit ses machinations se heurter à celles d'Elinor, son étrange belle-fille, mais la lutte ne fait que commencer. Manigances, alliances contre-nature, sacrifices, tout est permis.
À Perdido, les mutations seront profondes, et les conséquences, irréversibles.