0 avis
Balactica, Marion Duval, 23
Livre
Edité par Bayard. [Paris] - 2014
Marion se promène avec son ami Gaël sur la plage, lorsqu'un énorme cargo manque de les écraser en s'échouant à pleine vitesse sur le sable. Des ombres s'enfuient, un coup de feu claque... Quelques heures plus tard, Marion et son père découvre Esther, blessée à la tête. Arrêtée par un policier corrompu, elle semble détenir un secret d'une grande importance. Grâce à Fil et Gaël, Marion finit par retrouver le chat de l'un des marins du cargo. A son cou, la clé du mystère... Le secret alchimique ultime : transformer le plomb en or ! Dans cet épisode, on retrouve les protagonistes habituels de la série. La rencontre entre Fil et Gaël fait néanmoins des étincelles : Marion devra-t-elle choisir entre ses deux amis jaloux ?
Voir la collection «Bayard BD»Voir la série «Marion Duval»
Autres documents dans la collection «Bayard BD»Autres documents de la série «Marion Duval»
- Classification
- BD Ados
- Genre
- Bande dessinée
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2001 - Je vais bien, ne t'en fais pas / Olivier Adam
Disponible à Médiathèque l'Echo
Littérature Adulte | Romans, théâtre & poésie | R ADAM | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Une autre lettre de Loïc. Elles sont rares. Quelques phrases griffonnées sur un papier. Il va bien. Il n'a pas pardonné. Il ne rentrera pas. Il l'aime. Rien d'autre. Rien sur son départ précipité. Deux ans déjà qu'il est parti. Peu après que Claire a obtenu son bac. À son retour de vacances, il n'était plus là. Son frère avait disparu, sans raison. Sans un mot d'explication. Claire croit du bout des lèvres à une dispute entre Loïc et son père. Demain, elle quittera son poste de caissière au supermarché et se rendra à Portbail. C'est de là-bas que la lettre a été postée. Claire dispose d'une semaine de congé pour retrouver Loïc. Lui parler. Comprendre.
« Olivier Adam nous emmène dans un univers fragile, délicat, où les mots les plus quotidiens parviennent à traduire des sentiments violents et rares. »
Hélène Villovitch - Elle