0 avis
Au nom de l'humanité, Kersten, Medecin d'Himmler, 2
Livre
Edité par Glénat. Grenoble - 2015
Le 4 juin 1942, Reinhard Heydrich, adjoint de Himmler, est assassiné à Prague par des miliciens tchèques. Enfin débarrassé de celui qui se méfiait le plus de lui, le docteur Félix Kersten croit pouvoir enfin mener à bien sa périlleuse mission auprès de Himmler et monnayer des vies en échange de soins. Mais le remplaçant d'Heydrich va s'avérer être un ennemi encore plus dangereux et sournois... Constamment surveillé, épié, Kersten s'adonne à un véritable numéro d'équilibriste entre son marchandage au chevet de Himmler et sa coopération avec les Alliés. Il ne sera jamais vraiment à l'abri, pas même lorsque la guerre sera finie. Car dès 1948, Kersten, installé en Suède, devient la cible d'une enquête qui lui reproche sa proximité avec l'un des pires criminels nazis...En faisant monter la tension crescendo, Patrice Perna et Fabien Bedouel terminent en beauté ce polar historique haletant?basé sur l'incroyable histoire du médecin particulier de Himmler. Personnage injustement oublié de l'Histoire, Félix Kersten sauva pourtant des milliers de prisonniers des camps de la mort durant la seconde guerre mondiale...
Voir la série «Kersten, médecin d'Himmler»
Autres documents de la série «Kersten, médecin d'Himmler»
- Sujets
- Classification
- BD séries adultes
- Genre
- Bande dessinée ; Biographie ; biographie historique
- Centre d'intérêt
- 2nde [seconde] guerre mondiale ; occupation allemande
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Les mondes d'Aldébaran
Les trois cycles des Mondes d'Aldébaran constituent incontestablement l'une des plus captivantes séries de science-fiction de ces dernières années.
Son auteur, Leo, y raconte l'effort de l'Humanité dans ses premières tentatives de coloniser des planètes lointaines. On suit le parcours de Kim sur Aldébaran d'abord, puis sur Bételgeuse et Antarès. Elle est confrontée à bien des aventures et des défis, croisant d'étranges créatures et des paysages majestueux, devant faire face aux dégâts provoqués par la folie des hommes.
Cette fantastique épopée humaniste s'enrichit, en 2011, d'une série parallèle aux Mondes d'Aldébaran sous le titre Survivants (anomalies quantiques).
On y découvre une nouvelle héroïne, Manon, et un groupe de onze rescapés de l'accident qui a détruit leur vaisseau parti pour Aldébaran. Ils réussiront, à bord d'une petite navette, à se poser sur une planète inconnue située à un carrefour des routes de l'espace.