1 avis
Comme un conte
Livre
Edité par Bragelonne. Paris - 2015
Tara n'avait pas seize ans lorsqu'elle a disparu sans laisser de trace. Son corps n'a jamais été retrouvé, mais dans sa famille, on a fini par se faire à l'idée qu'on ne la reverrait plus. Pourtant, vingt ans plus tard, le soir de Noël, on frappe trois coups à la porte de ses parents. Tara se tient sur le seuil. Une Tara fatiguée, sale, échevelée. mais qui n'a pas vieilli d'une ride. Elle explique sa longue absence par l'appel du voyage, mais les incohérences de son récit laissent son frère et son ancien compagnon sceptiques. La vérité qu'elle finit par leur avouer semble plus incroyable encore : elle aurait été enlevée par des fées. Entre amnésie et aliénation, à quel point le fantasme se mêle-t-il à la réalité ?
Voir la collection «L'Autre (Paris. 2014)»
Autres documents dans la collection «L'Autre (Paris. 2014)»
- Classification
- Romans fantastiques et de fantasy
- Genre
- Roman fantastique
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
En savoir plus
Quatrième de couverture
Tara n'avait pas seize ans lorsqu'elle a disparu sans laisser de trace. Son corps n'a jamais été retrouvé, mais dans sa famille, on a fini par se faire à l'idée qu'on ne la reverrait plus. Pourtant, vingt ans plus tard, le soir de Noël, on frappe trois coups à la porte de ses parents. Tara se tient sur le seuil. Une Tara fatiguée, sale, échevelée... mais qui n'a pas vieilli d'une ride. Elle explique sa longue absence par l'appel du voyage, mais les incohérences de son récit laissent son frère et son ancien compagnon sceptiques. La vérité qu'elle finit par leur avouer semble plus incroyable encore : elle aurait été enlevée par des fées... Entre amnésie et aliénation, à quel point le fantasme se mêle-t-il à la réalité ?
Biographie
Graham Joyce a grandi au Royaume-Uni, dans un petit village minier non loin de Coventry. Après une maîtrise de lettres modernes et de littérature américaine à l'université de Leicester, Graham s'exile sur l'île de Lesbos pour se consacrer à l'écriture de son premier roman, qui sera publié en 1991. Le succès ne se fait pas attendre et son talent est récompensé par de nombreux prix littéraires. Ses romans sont traduits dans le monde entier. Graham Joyce nous a quittés en septembre 2014.
Source : Electre
Avis
Avis des professionnels
-
Comme un conte
L'auteur semble reprendre les codes du conte fantastique pour relater cette histoire: personnages mystérieux et pourtant si réels, possibilités multiples d'interprétation, l'histoire pourrait être de l'ordre du "on dit" , du "il était une fois". Libres à nous d'y croire ou pas...
Kia - Le 26 novembre 2015 à 11:00