0 avis
Un besoin de consolation, Ratafia, 7
Livre
Edité par Treize étrange. Grenoble - 2014
l'équipage de la Kouklamou a enfin mis la main sur un trésor ! Mais soumis au poids de tout cet or, le navire ne tarde pas à passer en dessous de la ligne de flottaison et à prendre l'eau... saccageant ainsi tous les livres de la bibliothèque du Capitaine ! Le problème, c'est que l'un d'entre eux, Consolation, a été emprunté à un navire-bibliothèque à la politique très stricte : « saisie totale des biens de l'emprunteur en cas de non-retour du livre » ! Le Capitaine, Romuald et tous les autres n'ont d'autre choix que de partir en quête de l'ouvrage en question s'ils ne veulent pas perdre leur magot si durement acquis. Pas gagné alors que la crise du livre fait rage et que les librairies ferment toutes les unes après les autres...
Autres documents de la série «Ratafia»
- Classification
- BD intergénérationnelles
- Genre
- aventure ; Humour
- Centre d'intérêt
- pirate
1 exemplaire disponible
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2013 - Brassens : [exposition], château de Malbrouck-Manderen, [24 mars-1er septembre 2013] / [organisée par le] Conseil général de la Moselle
Disponible à Médiathèque l'Echo
Musique | Arts, musique & cinéma | 735 BRA | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
«J'ai souvent repensé à la mise en place du piège qui allait se refermer sur nous. À cet étrange ballet à quatre, dans lequel parfois s'immisçait un étranger. À ces va-et-vient d'une maison à l'autre, du jardin à la chambre, de la fraîcheur de la véranda à la chaleur de la plage ; ces déplacements infimes que nous accomplissions et qui tissaient à leur manière une toile où nous allions nous empêtrer. À cette langueur de juillet, lorsqu'on succombe à la paresse et que le désir s'insinue. À ces abandons progressifs : de la morale, du discernement, du sens commun.
Nous aurions pu facilement tout empêcher mais aucun d'entre nous n'a pris la décision d'arrêter la machine folle. Aucun d'entre nous n'y a songé.»
Biographie
Philippe Besson, auteur de L'Arrière-saison et de De là, on voit la mer, nous livre un roman tout en nuances et en violence contenue, une tragédie moderne dissimulée sous les apparences d'un innocent marivaudage, le récit d'une vengeance qui doit s'accomplir.
Source : Electre