1 avis
La véritable histoire d'un Indien qui fit 7000 km à vélo par amour
Livre
Edité par Fleuve éd.. [Paris] - 2014
- Sujets
- Classification
- Romans
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
En savoir plus
Quatrième de couverture
Pikej est indien, Lotta suédoise. Il est né dans les forêts reculées de l'Orissa au sein d'une famille d'intouchables, elle a grandi dans le confort douillet de la bonne société scandinave. Les chances qu'ils se rencontrent étaient infimes. Pourtant, l'astrologue qui s'est penché sur le berceau de Pikej l'avait prédit : «Tu épouseras une fille qui ne viendra ni de cette ethnie, ni de ce village, ni de cette province, ni de cet État, ni même de notre pays.»
Au moment où leurs regards se croisent, au pied d'une fontaine de New Delhi, le jeune dessinateur de rue en a subitement la certitude : c'est elle. La fille de la prophétie. Oui, elle sera sa femme. Oui, il ira la retrouver jusqu'aux confins de la mer du Nord. Il n'a pas les moyens de se payer le voyage ? Qu'à cela ne tienne, il enfourchera son vélo...
Biographie
Per J Andersson est un journaliste suédois spécialiste de l'Inde et l'un des fondateurs du magazine Vagabond dédié au voyage. Il est également l'auteur de plusieurs romans et récits autour de ce pays fabuleux, dans lequel il séjourne chaque année.
Source : Electre
Avis
Avis des lecteurs
-
A la folie
Jusqu’où sommes -nous capable d'aller par amour? Le savons-nous ? L'auteur nous emmène voyager, de l'Inde à la Suède, dans un décor, une culture, de multiples aléas qui donne un rythme animé et joyeux à cette longue traversée à vélo, pour que Pikej et Lota puisse se retrouver et vivre leur amour. Magnifique histoire pour les vacances d'été.
Laurence - Le 07 juillet 2015 à 17:01