0 avis
Matriochkas, à broder et à coudre
Livre
Edité par Tutti frutti. Paris - 2012
20 modèles à broder, pour reprendre les motifs et les costumes traditionnels des poupées gigognes russes.
- Sujets
- Classification
- TRAVAUX D'AIGUILLE
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
En savoir plus
Quatrième de couverture
Sylviane Joseph et Cécile Pozzo di Borgo réunissent de nouveau leurs talents de peintre et de brodeuse pour vous offrirent 20 projets de broderie et de couture inspirés des poupées matriochkas.
Reprenant les motifs et les costumes traditionnels de ces poupées gigognes, elles entrainent les brodeuses dans un véritable voyage au coeur d'un hiver russe onirique et magique. Une fois brodées, ces matriochkas pourront être montées en sac, en tableaux, en poupées ou en manchon et apporteront une touche d'orient à votre intérieur.
Ces réalisations font la part belle à l'enrichissement du point de croix avec des perles et des points spéciaux tout en restant accessible au plus grand nombre.
¤ 20 modèles à broder adaptés en projets de décoration
¤ L'univers poétique et délicat de deux artistes talentueuses
¤ Des projets pour tous les niveaux
Biographie
Sylviane Joseph
Artiste-peintre longtemps spécialisée dans l'aquarelle hyperréaliste, elle découvre l'acrylique qui, avec ses couleurs vives, lui donne envie de se tourner vers la peinture pour enfants. Elle commence par créer une série de tableaux de nounours sous la marque Les Ours de Sissi, puis elle se tourne vers d'autres thèmes. Captivée par la magie des fêtes russes et l'utilisation de couleurs chatoyantes sur les poupées matriochkas, elle s'amuse à réinventer et à décliner plusieurs de ces petites poupées traditionnelles pour créer un univers délicat et raffiné.
Cécile Pozzo di Borgo
Dessinatrice textile, Cécile joue avec son nuancier de fils comme personne. Connue pour son travail sur la broderie norvégienne, elle publie aussi ses modèles et ses kits à travers sa société Aziliz Création. Curieuse de tout ce qui touche au fil, elle aime faire découvrir des techniques anciennes en les adaptant aux tendances actuelles. On la retrouve sur internet, sur les salons et dans ses cours de broderie. Elle adapte les peintures de Sylviane pour le plus grand plaisir des brodeuses.
Source : Electre