3 avis
Hunger games, Hunger games, 1
Livre
Edité par Pocket jeunesse. Paris - 2009
Dans le district de Panem, deux adolescents participent au jeu de la Faim. Le vainqueur des épreuves est le dernier survivant. Katniss et Peeta sont les élus du district numéro 12. Ils sont alors chargés de la prospérité de la localité pendant une année... Alors que le jeu télévisé n'est pas tout à fait terminé, Peeta déclare sa flamme à Katniss. Mais ce jeu n'autorise qu'un seul gagnant... Sélection Valmédia 2010 pour adolescents.
Autres documents de la série «Hunger games»
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Survivre avant tout !
Un roman dystopique qui se lit d'une traite. 12 districts punis pour leur rébellion, 24 candidats qui s'affrontent jusqu'à la mort dans un jeu truqué... Comment survivre tout en gardant son humanité ? Un message fort...
Kia - Le 06 mai 2016 à 17:33
Avis des lecteurs
-
critique de Hunger Games
J’ai lu ce roman il y a plus de deux ans, pourtant il reste l’un des meilleurs livres que j’ai lus. On continue de penser à l’histoire pendant plusieurs mois (vraiment !). J’ai dû le relire plus de cinq fois, si bien que je connais presque par cœur les répliques des personnages. J’ai adoré ce roman pour plusieurs raisons. Premièrement, l’univers est incroyable et terrifiant (j’étais jeune, j’avais peur des scènes avec du sang...). Je ne sais pas comment l’auteure a réussi à créer tout ça. Trop forte. On dit qu’elle s’est inspirée du roman « Battle Royal », peut-être, mais pour moi HG est bien meilleur. On plonge directement dans l’histoire, on croit à ce monde, à l’arène et à ce système atroce. Tout est tellement réaliste. On se dit que ça pourrait être possible, quelque siècles plus tard...ou bientôt. Ce monde est tellement bien élaboré, toutes ces règles, les pacificateurs etc., rendent l’histoire encore plus crédible. L’atmosphère est étouffante, oppressante et j’aime tellement ça. C’est pour cela aujourd’hui je cherche partout des dystopies, jusqu’à ce jour, pour moi il n’y a que le « Labyrinthe » qui peut égaler HG. Deuxièment, les personnages sont exceptionnels. Katniss est devenu en quelque sorte mon idole. Pour son courage et surtout son intelligence, tout ce qu’elle fait est toujours (presque) vraiment réfléchi. Et j‘ai aussi adoré Haymitch. Troisièmement, le style d’écriture de Collins. C’est fluide, c’est rythmé. Il n’y a pas de silence, tout est tellement bien « calculé », ce que je veux dire, c’est que c’est comme si elle avait fait plein de calculs pour que l’histoire soit tellement bien menée. Il n’y avait un mot de moins ou de trop…je trouve tout cela parfait. Et dernièrement, ça nous fait réfléchir, au début on se dit « C’est atroce, je voudrais jamais y vivre dedans ! ». Mais au fur et à mesure, on s’aperçoit qu’il y a quand même beaucoup de points avec notre monde, peut-être pas avec la France. Mais peut-être, dans d’autres endroits ou même dans d’autres périodes de l’histoire.
Melle TRUONG Alison - Le 20 décembre 2023 à 16:36 -
Tome 1 génial puis... bof !
5 étoiles pour ce premier tome qui est une histoire complète. Les deux suivant ne sont qu'une longue histoire tronqué bien moins intéressante.
M. FORESTIER Gwenaël - Le 05 juillet 2017 à 17:29