0 avis
Survivant, Volume 8
Livre
Edité par Milan. [Toulouse] - 2008
Satoru poursuit son parcours à la recherche de sa famille. Aux dangers naturels (faim, canicule, pluies torrentielles), s'ajoutent des dangers plus inattendus : le voici assiégé par une troupe de chiens errants qui cherchent à le dévorer. Et il lui faut toujours éviter le prédateur le plus agressif et imprévisible : l'humain. Dans ce volume, il voit poindre quelques lueurs d'espoir.
Voir la collection «Kankô»Voir la série «Survivant»
Autres documents dans la collection «Kankô»Autres documents de la série «Survivant»
- Classification
- Mangas adulte
- Genre
- Manga ; Science-fiction
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Après une terrible série de catastrophes naturelles liées au réchauffement climatique et à la disparition des technologies modernes, les rescapés de l'espèce humaine sont menacés par une nature en plein bouleversement. Le jeune Satoru, parti à la recherche de sa famille, devra mettre en oeuvre toutes ses notions de survie et son grand courage pour affronter sa nouvelle vie de Survivant.
Satoru renoue peu à peu contact - avec plus ou moins de bonheur - avec ses congénères humains. La rencontre d'une horde de chiens sauvages lui rappelera néanmoins que, sauvage et cruelle, la nature a bien repris définitivement ses droits.
Biographie
Takao Saito, pionnier du manga "gekiga", est l'un des derniers monstres sacrés du manga encore vivants.
Né en 1936 au Japon, l'auteur du mythique Golgo 13 rencontre un succès considérable dans son pays avec la série Survivant. Ses récits, de grande qualité graphique, sont destinés aux adolescents comme aux adultes et abordent des thématiques de fond comme celle du réchauffement climatique.
Source : Electre