0 avis
Sardine express, Louisette la taupe, 2
Livre
Edité par Casterman. [Bruxelles], [Paris] - 2005
Louisette est invitée par les lapins à un vernissage chez l'écureuil Gaston, sculpteur spécialisé dans l'art brut. Pendant le discours du crapaud, Louisette s'installe pour se reposer dans un escarpin transformé en sardine par Gaspard. Mais une mouette qui passait par là se laisse tromper et emporte Louisette dans la chaussure croyant avoir trouvé une sardine...
Voir la collection «Mini BD»Voir la série «Louisette la taupe»
Autres documents dans la collection «Mini BD»Autres documents de la série «Louisette la taupe»
- Classification
- BD Ados
- Genre
- Bande dessinée
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Rassemblez-vous en mon nom
Silhouette imposante, port de tête altier, elle fait résonner la voix d'une femme noire, fière et volontaire, qui va devoir survivre dans un monde d'une extrême dureté, dominé par les Blancs. Une voix riche et drôle, passionnée et douce qui, malgré les discriminations, porte l'espoir et la joie, l'accomplissement et la reconnaissance, et défend farouchement son droit à la liberté.
Après l'inoubliablement beau Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage, Maya Angelou poursuit ici son cycle autobiographique. Maya Angelou fut poétesse, écrivaine, actrice, militante, enseignante et réalisatrice. Elle a mené de nombreux combats avant de devenir une icône contemporaine qui a inspiré la vie de millions de personnes. Elle a côtoyé Nelson Mandela, Martin Luther King, Malcolm X et James Baldwin. À sa mort, Michelle Obama, Rihanna, Oprah Winfrey, Emma Watson, J. K. Rowling et beaucoup d'autres encore lui ont rendu hommage.
« L'un des plus grands esprits que notre monde ait jamais connus. (...) Ses mots m'ont soutenue à chaque étape de mon existence. »
- Michelle Obama
« Maya Angelou, c'est un feu. Un feu d'invincible joie, qui anéantit l'adversité et embrase la combativité. Un feu qui éclaire, m'éclaire encore. »
- Christiane Taubira