0 avis
Les détectives sauvages
Livre
Edité par C. Bourgois. [Paris] - 2006
J. G. Madero, apprenti poète, fait la connaissance en 1975 des héritiers autoproclamés d'un mouvement d'avant-garde issu de la révolution mexicaine, ayant à leur tête deux personnages énigmatiques, Ulises Lima et Arturo Belano. Ce récit croise celui d'une enquête effectuée vingt ans plus tard.
- Sujets
- Classification
- Romans
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Quatrième de couverture
Les détectives sauvages
Livre du chaos magistralement mis en choeur, livre aussi de l'amitié, de la passion, Les Détectives sauvages brasse des éléments de la vie errante de Roberto Bolaño et de son ami Mario Santiago Papasquiaro, qu'il transfigure en une épopée ouverte, lyrique, triste et joyeuse de destins qui ont incarné la poésie. La critique internationale a comparé ce roman polyphonique aux grandes oeuvres de Cortazar, de García Márquez, de Pynchon. Cette oeuvre marque avec force l'arrivée de nouveaux écrivains latino-américains qui sont des héritiers hérétiques des grands auteurs du XXe siècle.
Biographie
Roberto Bolaño, né au Chili, a passé son adolescence à Mexico, puis en voyages. Il avait fini par s'installer ces dernières années en Catalogne. Il est mort en juillet 2003, à l'âge de cinquante ans, laissant une oeuvre extraordinaire de densité et de foisonnement, ainsi qu'un grand roman publié à titre posthume, 2666, profonde et terrible méditation sur la littérature, le mal, la mort et l'oubli. L'essentiel de son oeuvre est publié par Christian Bourgois et 2666 paraîtra en 2007.
Source : Electre